Nous contacter

07 67 18 27 49

contact@laciedesarts.org

La Cie des Arts
Espace Mallève
2 boulevard Jean Moulin
44100 Nantes

A propos

Informations

Claire a fait sa première rentrée à la Compagnie en septembre 2017 pour y enseigner le chant moderne (jazz, pop, world...)

Elle avait récemment quitté Paris où elle s'est formée en chant jazz dans plusieurs conservatoires de la ville et au CRD de Bobigny. La pratique du chant est venue bien plus tôt en famille, autour du piano, dans la voiture, à table, en vacances...

Sa pédagogie repose d'abord sur le plaisir d'apprendre la musique par le chant. Ce n'est pas un hasard si l'on chante dès l'enfance! L'apprentissage passe par une meilleure connaissance de son instrument afin d'explorer toutes les possibilités de sa voix, ainsi qu'un travail sur le rythme, l'interprétation, le répertoire, l'improvisation, et la polyphonie.
La dimension humaine dans l'accompagnement de l'élève l'intéresse tout particulièrement. La voix se forme à l'intérieur de soi, aussi faut-il se sentir en confiance pour la dévoiler à soi-même et aux autres.

Claire est franco-américaine et travaille avec ses élèves sur la prononciation des morceaux en anglais pour révéler toute la musicalité de la langue.

Elle a chanté dans de nombreuses formations jazz, a fait partie d'un groupe électro et aime alterner les styles selon les concerts (chanson française, bossa nova...) Depuis son arrivée à Nantes, elle a créé avec son guitariste le quartet BÔME pour lequel elle compose et interprète le répertoire: www.bomemusic.com. Le groupe s'est produit plusieurs fois au festival jazz nantais "Les Rendez-Vous de l'Erdre" ainsi que sur d'autres scènes de France.


What else?
Elle aime cuisiner (et surtout improviser en cuisine), le cinéma, et les lacs quels qu'ils soient.

Sa devise: "choubchoubidoubidouwah"

Claire Preus