Renseignements et inscriptions toute l'année  

au 07 67 18 27 49 

& 09 51 61 64 90 

La Compagnie des Arts 

Espace Mallève, 2 bd Jean Moulin 

44100 Nantes 

Damien est arrivé à la Compagnie en septembre 2015 à la faveur d'une belle rencontre musicale: nous avons été séduits par sa musicalité, sa créativité, son sens pédagogique par la suite! 

 
 

Damien est complètement autodidacte, il le dit lui-même: "aucune formation musicale, aucun prof ". Après avoir commencé la guitare à 16 ans, il monte un groupe de rock progressif (Lemurya) en 2005 qui durera 7 ans et donne quelques cours particuliers. 

Il a toujours chanté, et au fil du temps appris à jouer de la basse, des percus digitales, du beatbox et du bouzouki. 

 
 

Il joue actuellement avec Jules Degbe (pop afro), Gustus (chanson réaliste), Bem&Dan (reprises humoristiques), Adam L'Ancien (rap du monde), et prépare un projet personnel... 

 
 

Ses styles de musique/texte préférés/art? rock, metal, classique, media (jeux videos, séries, films), hiphop, electro, musiques du monde. 

 
 

Ses centres d'intérêt: le libre arbitre, Magic, les jeux videos, les échecs, le sport, les langues  

 
 

Sa vision de la pédagogie:  

" Toutes les pédagogies ont du bon et sont incomplètes. C'est un échange qui se doit d'être humain et humble. Sans élève, il n'est de maître. Je cherche à construire sans posséder, à guider sans imposer de rails. 

J'apporte une attention particulière à la pulsation : c'est de là que naît la musique, c'est de là que naît la vie humaine. 

J'apporte une attention particulière à la connexion cerveau-muscle : dompte ton corps afin d'exprimer ce que tu désires avec ton instrument." 

 
 

Sa devise:  

" Avoir une devise c'est croire en une phrase sans jamais la remettre en question. Je n'ai pas ce genre de certitude, cependant cela pourrait être: dompte ton corps afin d'exprimer ce que tu désires avec ton instrument." 

Damien Hervé