Renseignements et inscriptions toute l'année  

au 07 67 18 27 49 

& 09 51 61 64 90 

La Compagnie des Arts 

Espace Mallève, 2 bd Jean Moulin 

44100 Nantes 

Jacques Coutoux 

 

 

Jacques enseigne le théâtre à la Cie depuis sa création à laquelle il a activement participé en tant que co-fondateur. 

Une pause de quelques années lui a permis de voyager et de suivre d’autres voies, d’autres expériences dont il nous fait profiter depuis son retour. 

 

 
 

Le « théatre c’est la vie », dit Victor Hugo: nous jouons tous des rôles au fil de notre vie, de nos rencontres. La vie est un théâtre nous permettant de nous révéler, de savoir qui nous sommes ; grâce à la pratique théâtrale nous pouvons accepter le regard de l’autre, le regard sur soi-même, prendre confiance en soi. 

 

 
 

Animé par des valeurs de  pédagogie et d’éducation populaire Jacques multiplie les expériences et rencontres aux quatre coinx de la France notamment auprès d’un public dépendant et défavorisé (secours populaire, Francas, orphelins d’Auteuil) afin de leur donner la parole, la confiance avec toujours cette trame de fond « qui que tu sois, quelles que soient tes compétences tu es capables de tout, révèle toi grâce à des pratiques artistiques ».  

Il est à l’origine de 3 troupes théâtrales « Les petites coupures », « le Clap du pingouin » et les « Korrigans ». 

 

 
 

Aujourd’hui il anime des ateliers auprès d’anciens SDF, de personnes isolées à Toit vie 44, de malades psychiques à l’hôpital St Jacques. Et participe ponctuellement comme consultant sur des web séries. 

 

 
 

Il aime l’écriture sous toutes ses formes, la photo, la musique, la cuisine et le jardinage…. 

 

 
 

Sa devise : Par l’art devient qui tu es.